Assurance vie luxembourgeoise : les avantages

Investir dans une assurance-vie luxembourgeoise revient à investir sur l’avenir car elle possède de nombreux avantages, comme toutes les autres assurances-vie elle permet de transmettre à un bénéficiaire le placement de cette assurance à la suite d’un versement initial qui a eu lieu lors de la souscription à l’assurance-vie. Bien sûr, la transmission aux bénéficiaires a lieu au décès du souscripteur de l’assurance-vie et il est aussi possible d’ajouter des versements complémentaires à fin d’augmenter le placement de l’assurance-vie luxembourgeoise.

Les avantages d’une assurance vie luxembourgeoise

Outre la stabilité du Luxembourg qui est l’un des gros point forts de ce pays, une assurance-vie au Luxembourg vous permet de bénéficier d’un très grand niveau de protection : il y a une séparation des actifs présents dans un contrat d’assurance-vie et des actifs de l’assureur, ce qui permet en cas de défaillance de l’assureur d’avoir toujours la pleine possession des actifs d’une assurance-vie. Il faut aussi savoir que au Luxembourg le cadre fiscal est plutôt avantageux même pour un résident fiscal français, d’ailleurs les droits de succession sont fortement réduits ou même exonérés par rapport à la France.

Il est aussi intéressant de savoir que avec une assurance vie luxembourgeoise il est possible de désigner n’importe quel bénéficiaire car dans certains pays il est seulement possible de désigner ses héritiers au travers de contrats d’assurance-vie, ce n’est pas le cas au Luxembourg. Il est donc possible avec une assurance-vie au Luxembourg de désigner comme bénéficiaire une personne physique ou morale, d’avoir plusieurs bénéficiaires et non un seuls sans compter qu’il est bien sûr possible à tout moment de modifier le contrat afin de changer de bénéficiaire. L’un des avantages les plus reconnus des assurances-vie luxembourgeoises est le fait que les actifs des polices d’assurance possèdent une protection contre les créanciers ce qui met à l’abri les souscripteurs et les bénéficiaires d’une assurance-vie.